La signature du contrat de location saisonnière est inadaptée aux formes modernes de réservation
Une rédaction répétitive
La rédaction du contrat de location saisonnière est longue et fastidieuse. La loi impose en effet d’établir un état descriptif des lieux, qui permet au locataire d’avoir une idée précise du logement et de sa situation, ainsi qu’une série de mentions obligatoires. De plus, la loi impose la rédaction d’un contrat à chaque location.
Imprimer des dizaines de pages
Un contrat de bail saisonnier est constitué d’environ 10 pages, et chaque partie doit avoir un exemplaire signé. Pour chaque semaine de location, ce sont des dizaines de page à signer imprimer.
La signature électronique: une solution simple et écologique
LeBonBail permet de rédiger, partager et signer un contrat de location saisonnière à partir d’un formulaire dynamique en ligne.
Une fois la rédaction du contrat de location saisonnière terminée, le bailleur peut choisir l’option “signature électronique”, qui a la même valeur juridique qu’une signature manuelle. Le bailleur et le locataire peuvent donc signer à distance le contrat de bail, chacun sur leur ordinateur.
LeBonBail permet de ne pas imprimer le contrat de bail, d’économiser du papier et d’améliorer son emprunte écologique. Et pour compléter cette démarche écologique, LeBonBail a noué un partenariat avec WeForest, association qui plante un arbre au Brésil pour chaque signature électronique effectuée.
Besoin d'un contrat de location ? Démarrer la rédaction
LeBonBail met gratuitement à disposition un outil d’assistance à la rédaction de bail présentant et expliquant l’ensemble des options mises à sa disposition par la loi.