Accéder au contenu principal

La signature électronique du contrat de location saisonnière

La location saisonnière s’effectue souvent à distance, essentiellement en ligne. La rédaction et la signature du bail sont encore trop souvent un obstacle matériel dans ce processus locatif. La signature électronique permet d’économiser du temps, de l’argent, et du papier.

La signature du contrat de location saisonnière est inadaptée aux formes modernes de réservation

La réservation de location saisonnière se modernise de plus en plus, notamment avec les plates-formes de réservation en ligne et les sites de location entre particuliers.  Malgré ces évolutions, la rédaction du contrat de bail immobilier demeure archaïque et une contrainte matérielle pour le bailleur et le locataire. La signature manuscrite impose d’être proche géographiquement des locataires saisonniers, de scanner des dizaines de pages ou d’envoyer les exemplaires par courrier.

Une rédaction répétitive

La rédaction du contrat de location saisonnière est longue et fastidieuse. La loi impose en effet d’établir un état descriptif des lieux, qui permet au locataire d’avoir une idée précise du logement et de sa situation, ainsi qu’une série de mentions obligatoires. De plus, la loi impose la rédaction d’un contrat à chaque location.

Imprimer des dizaines de pages

Un contrat de bail saisonnier est constitué d’environ 10 pages, et chaque partie doit avoir un exemplaire signé. Pour chaque semaine de location, ce sont des dizaines de page à signer imprimer.

La signature électronique: une solution simple et écologique

LeBonBail permet de rédiger, partager et signer un contrat de location saisonnière à partir d’un formulaire dynamique en ligne.

Besoin d’un contrat de location ? Rédigez en ligne votre contrat de location saisonnière. Vous pourrez ensuite le signer et le dupliquer autant de fois que vous voulez.
Démarrer la rédaction

Une fois la rédaction du contrat de location saisonnière terminée, le bailleur peut choisir l’option “signature électronique”, qui a la même valeur juridique qu’une signature manuelle. Le bailleur et le locataire peuvent donc signer à distance le contrat de bail, chacun sur leur ordinateur.

LeBonBail permet de ne pas imprimer le contrat de bail, d’économiser du papier et d’améliorer son emprunte écologique. Et pour compléter cette démarche écologique, LeBonBail a noué un partenariat avec WeForest, association qui plante un arbre au Brésil pour chaque signature électronique effectuée.

Publié le 30/05/2016 (dernière mise à jour: 08 novembre 2016 11h 52min 39s)

Character

Besoin d'un contrat de location ? Démarrer la rédaction

LeBonBail met à disposition un outil d’assistance à la rédaction de bail présentant et expliquant l’ensemble des options mises à sa disposition par la loi.

Lebonbail fr fr 300 300
Image 8049278 12509993 1468224434000
© 2016 LeBonBail
design by twinn