Accéder au contenu principal

Téléchargez gratuitement ce modèle de document

Caution solidaire - Lettre à la caution pour loyer impayé

Avec le modèle de caution solidaire, le bailleur peut se retourner directement contre la caution dès le premier loyer impayé, à l'aide d'une lettre recommandée avec AR. Ce n'est pas le cas avec un modèle de caution simple.

Nom - Prénom du(des) bailleur(s) ou de son (leur)représentant  
Adresse 
Code postal + Ville  
Téléphone
Adresse e-mail 

 Nom - Prénom du(des) caution(s)   
Adresse 
Code postal 
 Ville

Fait à, le .../.../.....

Lettre recommandée avec AR

Objet: Lettre à la caution solidaire pour loyer impayé


Madame, Monsieur


Par le contrat de bail signé le .../.../..... portant sur la location du logement situé Adresse complète du logement, vous vous êtes portés caution solidaire du locataire  Prénom-Nom du Locataire pour le paiement des loyers et des charges pour une durée de Indiquer la durée de l’engagement.

Après plusieurs relances auprès de Prénom-Nom du Locataire, je vous informe que ce dernier ne m’a toujours pas fait parvenir le règlement des impayés qui s’élèvent à Indiquer le montant dû par le locataire, ce qui correspond aux loyers des mois de Indiquer les mois.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir ce règlement, dans une durée maximale de Indiquer une durée d'au moins 8 jours après réception de cette lettre. En cas d’absence de réponse de votre part, je vous communique mon intention de saisir la juridiction compétente, comme prévu par la loi.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Signature

Noter cette page

Character

Besoin d'un contrat de location ? Démarrer la rédaction

LeBonBail met à disposition un outil d’assistance à la rédaction de bail présentant et expliquant l’ensemble des options mises à sa disposition par la loi.

Publié le 17/10/2016 (dernière mise à jour: 08 novembre 2016 10h 58min 16s)

© 2016 LeBonBail
design by twinn