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N’emménagez pas sans avoir activé votre nouvelle box internet!

Le locataire qui déménage a deux options pour avoir internet dans son nouveau logement : faire un transfert de son contrat existant, ou souscrire un nouveau contrat internet. 

    Le locataire peut garder le même opérateur internet malgré son déménagement

    Environ 5 semaines avant le jour du déménagement, il est conseillé de vérifier si son FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) est utilisable à l’adresse du nouveau logement. Pour cela, il faut donc faire un test d’éligibilité afin d’être sûr que son contrat internet est optimal.

    Attention: il ne faut pas nécessairement souhaiter garder son contrat existant à tout prix car le débit internet peut être inadapté, lent, voire défectueux ; cela varie énormément d’un endroit à un autre.

    Le locataire peut changer de FAI (Fournisseur d’Accès à Internet) lors de son déménagement

    Si son contrat internet existant n’est pas éligible dans son nouveau logement, il faut souscrire un nouveau contrat internet optimal en termes de prix et de qualité.

    La première chose à faire est de vérifier sa situation d’engagement auprès de l’opérateur ainsi que les clauses de son contrat. A noter qu’aujourd’hui la majorité des offres internet se font sans engagement ; de plus, si l’on est engagé sur 2 ans et que l’on a dépassé le 12ème mois, il est possible de résilier son contrat. S’il n’y a pas d’obstacle à changer d’opérateur, il faut alors comparer les différentes offres des FAI en fonction de la zone géographique dans laquelle on déménage.

    Notre conseil pour internet : épargnez-vous des démarches et contactez-nous au 09 75 18 84 68. Nous nous occuperons de tout GRATUITEMENT (comparaison, résiliation, transfert).
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    Forfait commun téléphonie mobile & internet: comment ça marche si l’on déménage?

    Dans les contrats regroupant l’offre mobile et internet, il n’y a souvent pas d’engagement pour internet à la différence de la téléphonie mobile. Il faut donc dissocier les deux, car la partie internet est souvent résiliable quand on le souhaite, ce qui n’est pas le cas de la partie mobile.

    En outre, le fait de rompre le package “internet + mobile” peut être facteur d’augmentation du prix de la partie mobile. Il faut donc contacter directement les conseillers de son FAI afin d’établir la stratégie la plus optimale.

    Pour aller plus loin:

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